AMEQEmplois offre d'emploi: Directeur des Communications et des Relations communautaires
Le mercredi 8 mai 2024
Emplois en éducation

Directeur des Communications et des Relations communautaires

Organisation:
Commission scolaire Crie
Région de travail:
Nord-du-Québec
Fin du concours:
Le mercredi 10 juin 2015 avant 17:00
Attention, cette offre d'emploi est échue
Date d'embauche:
Le jeudi 28 mai 2015
Type du poste:
Poste régulier à temps complet
Catégorie d'emplois:
Poste cadre
Description
DESCRIPTION SOMMAIRE

Sous l'autorité du directeur général de la Commission scolaire Crie (CSC), le directeur des Communications et des Relations communautaires sera responsable d'établir la stratégie et le plan de communication pour l'ensemble de la Commission scolaire Crie, en droite ligne avec la mission de l'organisation, sa vision et ses valeurs, ainsi qu'en appui au Plan d'action stratégique.

En tant que membre du Groupe de hauts dirigeants de la CSC, le directeur des Communications et des Relations communautaires joue aussi un rôle clé en offrant des conseils et le fruit de son expertise au directeur général et au président de la CSC, ainsi qu'à tous les gestionnaires de la CSC, afin de communiquer plus efficacement et de favoriser de bonnes relations avec les membres de la communauté et autres interlocuteurs.

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

Contribue au développement du Plan d'action stratégique global de la CSC (plan quinquennal), ainsi qu'au processus de planification annuel (priorités et objectifs).

Conformément au Plan d'action stratégique, dirige le développement d'un plan de communications stratégique; dirige et surveille sa mise en application de façon continue.

Dirige le développement et la surveillance des stratégies, des objectifs, des politiques et des programmes de communication.

Supervise les activités d'exploitation, de gestion, ainsi que budgétaires et financières du département.

Établit une méthode de gouvernance et des lignes directrices pour les communications, y compris l'identité et les normes visuelles de la CSC.

Agit à titre de responsable des stratégies et des pratiques de communication de l'organisation.

Offre guidance et leadership par le truchement de programmes de communication dans le but de soutenir les priorités de l'organisation, les projets et les initiatives à haut profil, ainsi que le développement des compétences internes.

Offre son appui et son expertise dans le domaine des relations avec les différents interlocuteurs.

Supervise les activités de communications internes, ce qui comprend la préparation du rapport annuel, les mémorandums internes importants, les messages importants, des documents « Questions-Réponses » et autres documents de la CS, selon les besoins.

Assure la gouvernance et la publication d'un contenu adéquat pour le site Web de la CSC et le portail des employés.

Assume la gestion des problèmes externes en collaborant avec les médias en situations proactives et réactives, et fournit un support pour la gestion des problèmes.

Supervise le travail des fournisseurs de services externes, incluant les firmes de design, firmes de relations publiques, maisons d'édition et rédacteurs, selon les besoins.

Exigences

FORMATION ET QUALIFICATIONS REQUISES

Diplôme universitaire terminal de premier cycle en Communications ou autre domaine connexe, ou détenteur d'un poste de haut dirigeant ou de cadre supérieur, à l'exception d'un poste de gestionnaire, dans une commission scolaire.

Huit (8) années d'expérience pertinente

Aisance à communiquer verbalement et par écrit en anglais et en français.

Pour cette fonction axée sur la communication, la connaissance de la culture et de la langue crie est essentielle.

Salaire et avantages

SALAIRE

91 494 $ à 121 992 $

Indemnité de vie dans le Nord:

7 897 $ à 12 633 $

Adresse où postuler
Courriel: hragent@cscree.qc.ca
Commission scolaire Crie
203, rue Principale
Mistissini Québec
Canada G0W 1C0