AMEQEmplois offre d'emploi: Conseiller technopédagogique
Le samedi 20 avril 2024
Emplois en éducation

Conseiller / Conseillère technopédagogique (503720)

Organisation:
Université de Montréal
Région de travail:
Montréal
Fin du concours:
Le lundi 18 avril 2016 avant 23:30
Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste:
Temporaire - temps plein
Catégorie d'emplois:
Poste cadre
Description
 

Faculté de l’éducation permanente (FEP) - Formation à distance

La Faculté de l’éducation permanente a pour mission de répondre aux besoins spécifiques des adultes en matière de formation universitaire. Elle contribue au développement des connaissances et à l’amélioration des pratiques en formation continue.

Forte de ses enseignants issus des milieux professionnels, elle offre des programmes qualifiants, interdisciplinaires, innovateurs et adaptés aux enjeux sociaux contemporains. De ce fait, elle participe à l’évolution de la société.

La Faculté est un vecteur d’intégration professionnelle. Elle offre aux étudiants adultes une expérience d’apprentissage unique et rend possible l’éducation universitaire tout au long de la vie.

 

Description du mandat

Sous la supervision du Directeur de la Formation à distance et dans le cadre de la conception ou de la refonte de cours à distance ou en ligne, crédités ou non crédités au premier cycle ou au cycle supérieur, le conseiller technopédagogique est responsable de leur conception et de leur production. Il coordonne les équipes de création, de conception et de production de ces cours (chargés de cours ou professeurs, intégrateur multimédia, correcteurs linguistiques, programmeurs). Il conçoit et développe des activités de formation et de soutien destiné à l’ensemble du personnel enseignant de la Faculté en fonction des orientations du Vice-Rectorat à l’enseignement de premier cycle et de la Faculté

 

Principaux défis

 

  • Participer, avec le directeur de la formation à distance et l’équipe, à la création, au développement, à la conception et à la mise en oeuvre des cours en ligne et à distance.
  • Agir à titre de conseiller Studium (environnement Moodle) et de conseiller technopédagique pour l’ensemble du personnel enseignant et pour les autres intervenants impliqués afin de fournir des informations et des conseils techniques et pédagogiques sur le développement des cours en ligne dans un environnement numérique d’apprentissage comme Studium.

  • Créer et produire des ressources pédagogiques et offre des activités de formation pour tout le personnel enseignant et les responsables de programmes.

  • Préparer des rapports d’activités et développer des ressources pédagogiques afin de communiquer et diffuser des conseils, de bonnes pratiques pédagogiques, des résultats d’études, etc.

  • Représenter l’université à l’externe et participer, à titre de conférencier ou de participant, à des activités de divers regroupements dans les institutions universitaires dans le but d’assurer une veille technologique et pédagogique et un soutien promotionnel à l’ensemble des activités et des services offerts par le secteur.

  • Conseiller la Direction du secteur dans l’élaboration d’orientations de services, d’objectifs de développement et de plans d’action ainsi que dans l’évaluation des activités en préparant des avis, des rapports d’étude, des analyses de données et des communiqués.

  • Assumer toute autre tâche que lui confie son supérieur.

 

Information sur l'emploi

Période d’affichage: Du 5 avril au 18 avril 2016 inclusivement 
Échelle salariale: Niveau P2 – de 56 297 $ à 80 424 $ 
Statut: Temporaire – Temps complet

 

Exigences

 

Profil recherché

  • Maîtrise en technologie éducative ou dans une discipline jugée pertinente.
  • Minimum de (3) à (5) ans d’expérience pertinente.
  • Expérience dans la scénarisation et la production de matériel didactique.
  • Expérience dans la gestion de projets et expérience de formation de formateurs ou d’enseignants.
  • Bonne connaissance de la formation à distance et de ses développements en ligne.
  • Connaissance approfondie en pédagogie universitaire.
  • Connaissance du milieu universitaire et de la formation des adultes (atout).
  • Parfaite maîtrise du français oral et écrit.
  • Bonne connaissance des outils multimédias, des logiciels (web conférence, outils collaboratifs, outils de communication en mode synchrone etasynchrone), et des environnements numériques d’apprentissage, particulièrement de Moodle (atout).
  • Rigueur.
  • Sens de l’organisation.
  • Autonomie au travail.
  • Bonne capacité à gérer des situations complexes tout en composant avec des contraintes organisationnelles, des procédures, des conventions collectives, des limites budgétaires etc.
Salaire et avantages

Échelle salariale: Niveau P2 – de 56 297 $ à 80 424 $

Autre info
Comment postuler :

Déposez votre candidature en ligne sur le site de l'Université de Montréal (Voir offre 503720) :
rh-carriere-dmz.synchro.umontreal.ca/psc/rhprpr9_car/EMPLOYEE/HRMS/c/HRS_HRAM.HRS_CE.GBL?bCDC=y

S'il s'agit de votre première demande d'emploi en ligne, procédez d'abord à la création de votre profil.


Faire carrière à l’UdeM : aider la société, relever des défis et être considéré

L’Université de Montréal forme avec ses écoles affiliées, HEC Montréal et Polytechnique Montréal, le premier pôle d’enseignement et de recherche du Québec par son nombre d’étudiants et de professeurs, ainsi que son volume de recherche.

Nos employés peuvent compter sur une rémunération globale concurrentielle, des conditions de travail et un milieu de vie exceptionnels.

L’Université de Montréal prône la diversité de son personnel et encourage les membres des minorités visibles et ethniques, ainsi que les femmes, les autochtones, les personnes handicapées et les personnes de toutes orientations et identités sexuelles à poser leur candidature.

Exigences en matière d’immigration
Conformément aux exigences de l’immigration au Canada, veuillez noter que la priorité sera toutefois accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.