AMEQEmplois offre d'emploi: Chef de division - Mesures d'urgence et logistique
Le jeudi 28 mars 2024
Emplois en éducation

Chef de division - Mesures d'urgence et logistique (503958)

Organisation:
Université de Montréal
Région de travail:
Montréal
Fin du concours:
Le vendredi 3 juin 2016
Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste:
Permanent - Temps complet
Catégorie d'emplois:
Poste cadre
Description
Comment postuler

Déposez votre candidature en ligne en suivant le lien suivant (Réf.: Offre 503958) : https://rh-carriere-dmz.synchro.umontreal.ca/psc/rhprpr9_car/EMPLOYEE/HRMS/c/HRS_HRAM.HRS_CE.GBL?bCDC=y

S'il s'agit de votre première demande d'emploi en ligne, procédez d'abord à la création de votre profil. 

____________________________________

Direction de la prévention et de la sécurité

La Direction de la prévention et de la sécurité a pour mission de fournir des services d’encadrement, d’intervention et de coordination, permettant de prévenir et d'atténuer les risques opérationnels en matière de sécurité, de santé et d’environnement.

Description du mandat

Sous l’autorité du supérieur immédiat, vous agirez à titre de personne-ressource en matière de mesures d’urgence et logistique. Reconnu pour votre leadership et votre capacité à travailler en équipe, vous serez responsable de la gestion d'une équipe d'employés techniques et professionnels.  Vous serez responsable de définir les orientations, d'orienter et de contrôler les activités en lien avec le plan d'action de votre secteur.

Principaux défis

  • Établir les activités du plan d’action de la Section en lien avec les responsabilités corporatives de la Direction de la prévention et de la sécurité (DPS).
  • Orienter et contrôler les activités opérationnelles et administratives inhérentes à la réalisation du plan d’action afin d'atteindre les objectifs fixés et de satisfaire les besoins des clients internes et externes.
  • Planifier et coordonner les opérations terrain lors d’un événement à caractère mesures d’urgence en lien avec les différentes procédures et plan de réponse. Assurer le lien opérationnel.  Être responsable de l’activation du comité de gestion des incidents dans le cadre du support aux opérations terrain.
  • Maintenir des liens étroits avec les différents partenaires et développer des stratégies ciblées. Analyser les risques avant la prise de décision et voir à l’élaboration d’observatoires locaux et de vigie.
  • Effectuer la reconnaissance des lieux en prévision d'événements afin d’orienter les stratégies d'opération. Assurer la communication auprès des différents intervenants. Assurer un lien opérationnel efficace entre les partenaires.
  • Assurer le développement des protocoles d’interventions et représenter l'Université à différents comités externes.  

 

Exigences
  • Baccalauréat en administration, gestion des mesures d'urgences, gestion des opérations ou tout autre diplôme jugé pertinent.  
  • Minimum de sept (7) ans d'expérience dans la gestion d’équipe, la gestion des mesures d'urgence et la planification d’événements.
  • Connaissance des structures de commandement en sécurité civile.
  • Connaissance des techniques de tenue de rassemblement et de rencontres de rétroaction.
  • Connaissance des plans de mobilisation 
Salaire et avantages

Période d’affichage: Du 19 mai au 3 juin 2016 inclusivement

Échelle salariale: Niveau C4 – de 69 363 $ à 99 090 $