AMEQEmplois offre d'emploi: Conseiller en gestion de personnel
Le jeudi 25 avril 2024
Emplois en éducation

Conseillère ou conseiller en gestion de personnel au Bureau des relations professionnelles

Organisation:
Commission scolaire de Montréal
Région de travail:
Montréal
Fin du concours:
Le mercredi 7 septembre 2016 avant 16:00
Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste:
Templs plein
Catégorie d'emplois:
Poste cadre
Description
La Commission scolaire de Montréal est le plus important employeur dans le monde de l’éducation au Québec et l’un des plus importants de la région métropolitaine. Son mandat est d’organiser les services éducatifs dans les établissements d’enseignement préscolaire et primaire, secondaire, les écoles spécialisées pour les élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (EHDAA), les écoles de formation professionnelle et les centres d’éducation des adultes. Une équipe de 15 000 employés dont 8 000 enseignants mettent leurs compétences à profit pour assurer les services éducatifs  auprès de 112 000 élèves, jeunes et adultes.

Pour en savoir davantage, consultez les sections La CSDM en chiffres et Structure et comités de notre site Web.

La CSDM recherche une conseillère ou un conseiller en gestion de personnel au Bureau des relations professionnelles.

Description

Sous l’autorité de la Direction adjointe du Service de la gestion des personnes et du développement des compétences et dans le respect de la mission de la Commission scolaire de Montréal et des orientations stratégiques approuvées par les autorités compétentes, la ou le titulaire du projet particulier :

Principales attributions

  • Travaille au niveau des négociations locales, des négociations nationales et des conditions particulières pour l'ensemble des employés de la Commission.
  • Interprète les Règlements, les lois du travail incluant la gestion de l'assurance salaire et autre conformément à la jurisprudence en matière de relations de travail et de droit administratif.
  • Exerce un rôle-conseil auprès des gestionnaires de la Commission en matière de relations de travail, à ce titre, il peut être appelé à interpréter la législation et la jurisprudence pertinentes. Ce rôle est également exercé dans un contexte de répondance de type centre d'appel (N1).
  • Prépare, à partir des mandats reçus, des projets d'ententes collectives et individuelles et élabore les stratégies en conformité avec les priorités recherchées par la Commission.
  • Agit à titre de porte-parole de la Commission lors des différents comités de travail.
  • Rencontres les représentants syndicaux et/ou les représentants des associations en vue de régler des dossiers relatifs à l'application des conventions collectives ou règlement et des lois du travail et rédige, négocie et signe les lettres d'entente pour les régler.
  • Rédige des textes, des projets d'entente, des avis et tout autre document suite à des mandats qui lui sont confiés par la direction et la direction adjointe du Service de la gestion des personnes et du développement des compétences.
  • Exerce des recherches jurisprudentielles.
  • Assume tout autre mandat que pourrait lui confier ses supérieurs immédiats.

 

Exigences

Qualifications

  • Grade universitaire de 1er cycle dans un champ d'études approprié sanctionnant un programme d'études universitaires d'une durée minimale de 3 ans (en droit);
  • Deux années d'expérience pertinente.

Atouts

  • La connaissance des conventions collectives du secteur de l'éducation.
  • Habilité à rédiger différents textes.
  • Être membre du Barreau serait un atout.
Salaire et avantages

De 66 905 $ à 89 207 $ selon l’expérience et les qualifications.

Adresse où postuler
Courriel: xharra.k@csdm.qc.ca
Toute personne qui désire poser sa candidature doit faire parvenir les documents suivants :

•Le formulaire de demande d’emploi dûment rempli et signé qui se trouve sur le site Web www.csdm.ca/emploi
•Formulaire de consentement pour la vérification des références dûment rempli et signé qui se trouve sur le site Web www.csdm.ca/emploi

•Curriculum vitae.
•Copie des originaux de vos diplômes et relevés de notes attestant que vos études sont terminées.
•Preuve d’appartenance à un ordre professionnel, le cas échéant.

Il est important d’indiquer dans votre envoi qu’il s’agit d’une mise en candidature pour le poste de régisseuse ou un régisseur au transport et gestion du parc de véhicules au Service des ressources matérielles.

Par courriel : xharra.k@csdm.qc.ca
Site Web : csdm.ca/emploi

Date limite pour postuler : 7 septembre 2016, 16 heures.

Afin que votre dossier soit traité, il est essentiel de nous faire parvenir tous les documents demandés. Nous communiquons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue. Les candidatures reçues sont conservées pendant un an.

La CSDM s’est dotée d’un Programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.

La CSDM remercie les candidates et candidats de leur intérêt.