AMEQEmplois offre d'emploi: Responsable des services administratifs
Le vendredi 26 avril 2024
Emplois en éducation

Responsable des services administratifs (504686)

Organisation:
Université de Montréal
Région de travail:
Montréal
Fin du concours:
Le vendredi 7 octobre 2016
Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste:
Permanent - Temps complet
Catégorie d'emplois:
Personnel professionnel
Description
Comment postuler :

Déposez votre candidature en ligne (Réf. : Offre 504686) : https://rh-carriere-dmz.synchro.umontreal.ca/psc/rhprpr9_car/EMPLOYEE/HRMS/c/HRS_HRAM.HRS_CE.GBL?bCDC=y

S'il s'agit de votre première demande d'emploi en ligne, procédez d'abord à la création de votre profil.

_______________________________

Unité de santé internationale

L'Unité de santé internationale, rattachée à l’École de santé publique de l’Université de Montréal, a pour mission de contribuer à l'amélioration de la santé dans les pays à faible revenu ou émergents tout en appuyant la mission académique de l’institution. Avec nos partenaires, nous combinons des actions qui relèvent de la formation, de l'expertise, de l'appui technique et de la recherche en santé mondiale pour appuyer la formulation et la mise en oeuvre des politiques de santé ainsi que la réalisation de programmes et de services équitables, de qualité et performants.

Description du mandat

En tant que responsable des services administratifs, vous assisterez le directeur dans le fonctionnement et la gestion des ressources humaines, financières et matérielles de l’Unité, vous réalisez un ensemble de tâches administratives rattachées à des projets de coopération internationale et en assurez le suivi.

Principaux défis

  • Participer activement à l’élaboration des propositions techniques et financières en réponse à des appels d’offre ou de soumission gré à gré, principalement pour l’élaboration des budgets et des dossiers administratifs.
  • S’assurer du respect des lois et procédures d’autorisation de signature pour les soumissions des propositions et des contrats à l’UdeM et au CHUM et au gouvernement du Québec. 
  • Superviser la production des états financiers semestriels.
  • Préparer le rapport et la planification annuels.
  • Contrôler et vérifier le budget de l’Unité et des fonds des projets en regard des objectifs spécifiques de l’Unité et des projets et collaborer à l’élaboration des différents scénarios. 
  • Planifier, organiser, superviser et diriger le travail du personnel de soutien sous sa juridiction. Voir au recrutement, à la formation et à l’évaluation des employés. Est responsable de l'organisation du travail et de l'encadrement du personnel dans la gestion de leurs dossiers.
  • Voir aux aspects administratifs de l’application des conventions collectives en vigueur pour le personnel de l’USI.
  • Agir à titre de personne ressource auprès des coordonnateurs et des professeurs dans la gestion des fonds de projets et dans la gestion des bourses d’études.
Exigences
  • Baccalauréat en administration, affaires internationales, marketing ou tout autre domaine pertinent. Maitrise (constitue un atout).
  • Minimum 5 années d’expérience comme gestionnaire.
  • Une bonne connaissance des particularités liées au développement et à la gestion de projets dans le domaine du développement international (constitue un atout).
  • Bonne connaissance des applications informatiques de gestion financière et humaine. Une connaissance des applications de l’UdeM et des règles administratives du CHUM (constitue un atout).
  • Connaissance des différents logiciels et outils de bureautique (incluant logiciels de base de données).
  • Autonomie, sens des responsabilités, capacité de résoudre des problèmes.
  • Connaissance d’usage de l’anglais (écrit et oral). Connaissance de l'espagnol (constitue un atout).
  • Connaissance du milieu du développement international et universitaire (constitue un atout).
Salaire et avantages

Période d’affichage : Du 26 septembre au 7 octobre 2016 inclusivement

Échelle salariale : de 54 188 $ à 83 162 $

Notre offre

  • Perspective de carrière diversifiée et intéressante.
  • Programme complet d’avantages sociaux et régime de retraite.
  • Politique avantageuse de vacances annuelles.
  • Accès facile en transport collectif.

 

Faire carrière à l’UdeM : aider la société, relever des défis et être considéré

L’Université de Montréal forme avec ses écoles affiliées, HEC Montréal et Polytechnique Montréal, le premier pôle d’enseignement et de recherche du Québec par son nombre d’étudiants et de professeurs, ainsi que son volume de recherche.

Nos employés peuvent compter sur une rémunération globale concurrentielle, des conditions de travail et un milieu de vie exceptionnels.

L’Université de Montréal prône la diversité de son personnel et encourage les membres des minorités visibles et ethniques, ainsi que les femmes, les autochtones, les personnes handicapées et les personnes de toutes orientations et identités sexuelles à poser leur candidature.

Exigences en matière d’immigration

Conformément aux exigences de l’immigration au Canada, veuillez noter que la priorité sera toutefois accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.