AMEQEmplois offre d'emploi: Technicien en bâtiment (service client et répartition) - Services des ressources matérielles
Le mercredi 24 avril 2024
Emplois en éducation

Technicienne / technicien en bâtiment (service client et répartition) - Services des ressources matérielles

Organisation:
Commission scolaire de la Capitale
Région de travail:
Capitale-Nationale
Fin du concours:
Le jeudi 3 novembre 2016 avant 16:00
Attention, cette offre d'emploi est échue
Date d'embauche:
Le lundi 14 novembre 2016
Type du poste:
Projet spécifique du 14 novembre 2016 au 30 juin 2018
Catégorie d'emplois:
Personnel de soutien
Description
Concours SRH-16-17-23

Nature du travail
Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d'emplois consiste à procurer une assistance technique aux différents services de la commission, principalement en assurant la gestion de l’ensemble des demandes de service client, de l’assignation des requêtes et de leurs suivis, également en effectuant des recherches, en élaborant des plans et en rédigeant des devis, en recueillant et en fournissant les données de base nécessaires au personnel professionnel et aux responsables des divers services, soit à être responsable du fonctionnement des équipements relevant de la mécanique du bâtiment.

Attributions caractéristiques
La personne salariée de cette classe d'emplois :
• Reçoit les demandes de service et clarifie au besoin la portée de celles-ci et les attentes du client.
• Assigne efficacement les requêtes de service ou d’entretien aux entrepreneurs ou au personnel à l’interne le cas échéant (personnel de soutien manuel, techniciens, etc.) et fait le suivi adéquat auprès des clients.
• Elle peut, en outre, suivre la marche des travaux et préparer des rapports progressifs en particulier afin d'établir les paiements à faire et de s'assurer du respect de l'échéancier.
• Participe activement à la mise en place d’outils et procédures nécessaires à l’amélioration continue du service à la clientèle.
• Prépare les bons de commande associés aux requêtes de service ou d’entretien.
• Consigne et priorise les demandes de service en fonction de leur importance et de leur degré d’urgence.
• Peut être appelée à vérifier si les travaux respectent le cahier des charges, les différents règlements et normes en vigueur tels que ceux des municipalités; elle peut également se prononcer sur l'opportunité de réaliser ou non les projets qui lui sont soumis, ou proposer les modifications qui s'imposent au point de vue technique, et conséquemment, elle peut expliquer son point de vue à la direction.
• Tient à jour le registre des travaux en cours et fait les suivis nécessaires.
• Participe activement à la bonne utilisation logistique et au bon fonctionnement de la flotte d’équipement d’entretien (véhicules, remorques, chariots élévateurs, génératrices, pompes, etc.).
• Peut être appelée à participer à l'élaboration et à la tenue à jour de l'inventaire physique des services mécaniques ainsi que de la banque de pièces de rechange nécessaires à une opération sécuritaire des systèmes. Elle étudie, propose des programmes de conservation d'énergie, les applique ou les fait appliquer lorsqu'ils sont approuvés.
• Complète adéquatement et tient à jour les registres des déplacements et des dépenses du personnel de soutien manuel.
• Participe à l’élaboration des besoins en fournisseurs et en équipements d’entretien.
• Peut être appelée à initier des techniciennes ou techniciens moins expérimentés de même qu'à coordonner le travail du personnel de soutien dans les tâches accomplies par ce personnel relativement à la réalisation de programmes d'opérations techniques dont elle est responsable.
• Peut être appelée à collaborer dans le fonctionnement, l'entretien, la vérification et l'installation des systèmes de chauffage, de climatisation, de ventilation, de réfrigération et de contrôles.
Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

Exigences

Scolarité
Être titulaire d'un diplôme d'études collégiales en technologie de la mécanique du bâtiment ou être titulaire d'un diplôme ou d'une attestation d'études dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente.
 

Salaire et avantages

Le taux horaire prévu est de 19,68$ à 27,54$ pour une semaine de travail de 35 heures.

Adresse où postuler
Courriel: srh2@cscapitale.qc.ca
Toute candidate ou tout candidat doit nous faire parvenir sa lettre d’intérêt ainsi que son curriculum vitae par courrier électronique à srh2@cscapitale.qc.ca, au plus tard le jeudi 3 novembre 2016, à 16 h.
Autre info
La personne titulaire de ce poste travaillera sous l’autorité de la direction adjointe du service concerné. L'horaire de travail est de 7 h 30 à 12 h et de 13 h à 15 h 30, du lundi au vendredi.

Programme d’accès à l’égalité à l’emploi
La Commission scolaire de la Capitale applique un programme d’accès à l’égalité à l’emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.

Les qualifications des candidates et candidats pourront être vérifiées au moyen de tests.
Seules les personnes retenues seront convoquées.