Principales attributions
-
Collaborer avec la direction générale dans la détermination des orientations, des objectifs et des priorités en matière de technologies informationnelles de la commission scolaire et planifier de façon stratégique et opérationnelle la réalisation des mandats.
-
Élaborer et assurer la mise en œuvre d’un plan directeur triennal de l’évolution des technologies de l’information comportant une architecture d’entreprise cible et optimale adaptée aux orientations stratégiques de la commission scolaire, aux nouveaux courants technologiques et en respect des politiques applicables.
-
Exercer un rôle de vigie stratégique sur les environnements internes et externes des commissions scolaires et proposer la mise en place de solutions numériques innovantes et porteuses de soutien aux pratiques pédagogiques en vue de favoriser la réussite scolaire et éducative.
-
Être un leader dans la gestion de changement en ralliant l’ensemble des directions de services et des établissements autour d’une vision commune et intégrée en lien avec le développement des systèmes et l’optimisation des processus d’affaires.
-
Développer et maintenir des relations d’affaires constructives avec l’ensemble des partenaires et des fournisseurs de services internes et externes.
-
Représenter la commission scolaire à titre de dirigeant responsable de veiller à l’application des règles issues des lois applicables à la gestion des ressources informationnelles et assurer la reddition de compte auprès des autorités responsables.
-
Collaborer avec le Bureau de projets institutionnels à l’établissement des priorités et des plans de déploiement en lien avec la planification stratégique des technologies de l’information.
-
Diriger et mobiliser son équipe afin d’atteindre les résultats escomptés et de contribuer au développement de la commission scolaire.
-
Mettre en place les instruments de mesure de la performance des équipes, des projets et des systèmes visant à mesurer le degré de satisfaction des utilisateurs.
-
Veiller à l’application, à la diffusion et à la mise à jour de la politique sur le Code de déontologie et d’éthique relatif à l’utilisation des technologies de la commission scolaire.
-
Assumer toutes autres responsabilités compatibles à sa fonction, et qui lui est confiée par son supérieur immédiat.
Qualifications
-
Grade universitaire de 1er cycle dans un champ d’études approprié sanctionnant un programme d’études universitaires d’une durée minimale de 3 ans;
- Détenir 8 années d’expérience pertinente, dont 5 années en gestion d’équipe.
Atouts
-
Grade universitaire de 2er cycle dans un champ d’études approprié.
Remarques
Compétences recherchées :
Une personne reconnue pour son engagement et son orientation client, démontrant de l’ouverture, de la collaboration et du leadership, ayant un sens politique, des habiletés relationnelles et de communication, une capacité d’adaptation, de la vision et une pensée stratégique. Des qualités dominantes en gestion d’équipe technique, en gestion de projets simultanés et en gestion d’échéanciers serrés sont également recherchées.
De 96 852 $ à 129 136 $ selon l’expérience et les qualifications.
Toute personne qui désire poser sa candidature doit faire parvenir les documents suivants :
• Le formulaire de demande d’emploi dûment rempli et signé qui se trouve sur le site Web www.csdm.ca/emploi
• Formulaire de consentement pour la vérification des références dûment rempli et signé qui se trouve sur le site Web www.csdm.ca/emploi
• Curriculum vitae
• Copie des originaux de vos diplômes et relevés de notes attestant que vos études sont terminées
• Preuve d’appartenance à un ordre professionnel, le cas échéant
Il est important d’indiquer dans votre envoi qu’il s’agit d’une mise en candidature pour le poste directrice ou directeur du service des technologies de l’information.
Afin que votre dossier soit traité, il est essentiel de nous faire parvenir tous les documents demandés. Nous communiquons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue. Les candidatures reçues sont conservées pendant trois mois.
La CSDM s’est dotée d’un Programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.
La CSDM remercie les candidates et candidats de leur intérêt.