AMEQEmplois offre d'emploi: Technopédagogue
Le samedi 20 avril 2024
Emplois en éducation

Technopédagogue

Organisation:
Université de Montréal
Région de travail:
Montréal
Fin du concours:
Le samedi 24 juin 2017
Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste:
Temporaire - temps plein
Catégorie d'emplois:
Personnel professionnel
Description
Comment postuler :

Déposez votre candidature en ligne (réf. : 506054): https://rh-carriere-dmz.synchro.umontreal.ca/psc/rhprpr9_car/EMPLOYEE/HRMS/c/HRS_HRAM.HRS_CE.GBL?bCDC=y

S'il s'agit de votre première demande d'emploi en ligne, procédez d'abord à la création de votre profil.

___________________________

2 postes à combler

Faculté de médecine / Direction

La Faculté de médecine est une institution d’avant-garde dont la vocation d’enseignement et de recherche repose sur une participation ACTIVE à l’avancement du savoir et de la maîtrise des compétences pour l’amélioration des soins de santé.

Description du mandat

En tant que technopédagogue, vous agissez à titre d'expert-conseil en technopédagogie et de coordonnateur de projet pour le développement (stratégie pédagogique et conception) d'activités de formation et de soutien pédagogique auprès des enseignants et autres intervenants impliqués, et ce en fontion des orientations facultaires.

Principaux défis

  • Assister le Comité conseil de l’enseignement (CCE) dans l’identification et la priorisation des besoins et dans la planification globale des projets de formation en ce qui a trait à la stratégie pédagogique et aux outils pédagogiques.    
  • Orienter le développement d’activités de formation en conseillant des méthodes pédagogiques innovatrices et des technologies éducatives de l’enseignement et de l’apprentissage appropriées (module en ligne, technologie interactive, etc.) en cohérence avec les environnements facultaires et universitaires.
  • Voir à traduire les besoins des clients en solution de formation. Collaborer à la scénarisation pédagogique. Participe à la réingénierie de cours, à la création de nouveaux cours ou toutes autres activités de formation et au développement de nouvelles modalités pédagogiques en accord avec les orientations facultaires.
  • Agir à titre de coordonnateur de projet. Conseiller les clients quant à la réalisation des projets, planifier, assurer le suivi des phases et séquences des activités, estimation des coûts, etc., et assurer le lien avec les ressources des secteurs impliquées dans les projets.    
  • Accompagner  les enseignants  dans leur démarche d’appropriation des outils de production et de solutions de formation en ligne. Fournir des informations, des conseils techniques et pédagogiques sur l’utilisation des technologies pour fins d’enseignement et de développement de cours en ligne dans les environnements numériques d’apprentissage tel que STUDIUM, MedCours, etc., ainsi que sur les solutions technologiques d’enseignement (portfolio, simulations, etc.) en complémentarité avec les services institutionnels existants.
  • Maintenir une veille pédagogique et technique en matière de solutions technopédagogiques pouvant soutenir les approches d’enseignement applicables au domaine de la santé. Participer à la communauté de pratique. Assurer le lien entre les services universitaires et facultaires en ce qui a trait aux meilleures pratiques dans le domaine.​
Exigences
  • Maîtrise en technologie éducative, en pédagogie ou dans une discipline connexe.
  • Minimum de trois (3) à cinq (5) ans d’expérience pertinente en scénarisation, en production de matériel didactique et en gestion de projets dans un contexte d’enseignement.
  • Excellentes connaissances des outils pédagogiques (ex. MOOC).
  • Maîtrise de l’environnement numérique Moodle (LcMS).
  • Connaissance des solutions et produits suivants représente un atout (Scénri, modèles Opale advanced, Adobe Captivate, Adobe Presenter, Adobe Connect, etc.).
  • Connaissance approfondie des usages des technologies en enseignement, du multimédia, des logiciels collaboratifs, des outils de communication en mode synchrone et asynchrone et des environnements numériques d’apprentissage (ENA), de leur possibilités et limites.
Salaire et avantages

Échelle salariale : Niveau P2 – de 56 297 $ à 80 424 $

Faire carrière à l’UdeM : aider la société, relever des défis et être considéré

L’Université de Montréal forme avec ses écoles affiliées, HEC Montréal et Polytechnique Montréal, le premier pôle d’enseignement et de recherche du Québec par son nombre d’étudiants et de professeurs, ainsi que son volume de recherche.
Nos employés peuvent compter sur une rémunération globale concurrentielle, des conditions de travail et un milieu de vie exceptionnels.

Programme d’accès à l’égalité en emploi

Par l’entremise de son programme d’accès à l’égalité en emploi, l’Université de Montréal invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Lors du recrutement, nos outils de sélection peuvent être adaptés selon les besoins des personnes handicapées qui en font la demande. Soyez assurés de la confidentialité de cette information.  L’Université prône l’inclusion et la diversité de son personnel et encourage également les personnes de toutes orientations et identités sexuelles à poser leur candidature.

Exigences en matière d’immigration

Nous invitons tous les candidats qualifiés à postuler à l’UdeM. Conformément aux exigences de l’immigration au Canada, veuillez noter que la priorité sera toutefois accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.