Conseillère ou conseiller en orientation
Organisation: ChallengeU
Région de travail: Montréal
Fin du concours: Le lundi 10 avril 2017
 Attention, cette offre d'emploi est échue
Date d'embauche: Le lundi 13 mars 2017
Type du poste: Contrat temporaire - horaire variable
             
 
ChallengeU
Plus d'emplois dans la même catégorie:
Suivez nos emplois sur les médias sociaux
Description
ChallengeU recherche un conseiller en information scolaire ou conseiller d’orientation pour faire des analyses de dossiers et de l’élaboration de profil de formation pour des élèves qui s'inscrivent en formation à distance. Le candidat doit avoir une très bonne connaissance du secteur de la formation générale aux adultes et des codes de cours qui s'y rattachent. Dans certains cas, le conseiller devra parler aux élèves pour valider avec eux l'objectif de carrière et les cours à compléter.

ChallengeU, une entreprise axée sur les objectifs offre un service d’apprentissage qui outille les jeunes adultes pour les aider à faire leurs études secondaires en ligne. Si cela ne suffit pas à vous convaincre, sachez que le fait de vous joindre à notre équipe équivaut à choisir de travailler avec des Jedi animés par l’ambition et la passion. Que dire de plus?

Description de tâches

  • Évaluer, conseiller et accompagner la clientèle jeune adulte/adulte désirant effectuer un retour aux études en formation générales aux adultes.
  • Orienter le futur élève vers le développement de sa carrière et le soutenir dans le choix d’un profil de formation adapté à ses caractéristiques individuelles.
  • Participer à l’élaboration et la mise en œuvre du service d’orientation scolaire et professionnelle, dans le respect des encadrements éducatifs et administratifs, tant au niveau de l’administration de ChallengeU que des commissions scolaires partenaires, et cela en collaboration avec la direction de Diplomatiqc (http://diplomatiqc.org/).
  • Évaluer le parcours des élèves souhaitant entamer une démarche de formation à distance, entièrement en ligne, par le biais d’entretiens téléphoniques.
  • Guider les élèves dans la recherche de moyens visant à leur permettre de surmonter les difficultés inhérentes à la réalisation de leur projet de formation ainsi qu’à leur insertion sociale et professionnelle.
  • Conseiller les parents sur les moyens à prendre en vue d’accompagner l’élève dans sa démarche de définition et réalisation de son projet de formation et d’orientation, le cas échéant.
  • Cibler les élèves qui vivent des difficultés ou des troubles d’apprentissage et conseiller les intervenantes et intervenants scolaires en leur fournissant de la documentation et en proposant des activités permettant de les aider à identifier les variables qui contribuent au cheminement personnel, scolaire et professionnel de l’élève.
  • Préparer et assurer la mise à jour des dossiers selon les normes propres à la profession et les règles définies par les commissions scolaires partenaires.

Condition de l’emploi

Horaire variable – la conseillère ou le conseiller devra répondre aux demandes d’intérêt des gens qui feront une demande en ligne, de jour, de soir ou de fin de semaine.

À distance – avec possibilités de certaines rencontres dans les bureaux de ChallengeU, situés dans le Mile-end à Montréal.

Exigences

Scolarité et expérience

  • Détenir un baccalauréat dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment en orientation.
  • Avoir de l’expérience pertinente en analyse de dossier de candidats inscrits en formation générale des adultes (FGA).

Autres exigences

  • Être membre de l’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec (un atout).
  • Maîtriser la langue française et la langue anglaise, parlée et écrite.
  • Être disponible pour des rencontres à Montréal.
Salaire et avantages

À discuter

Adresse où postuler
Courriel:  marie-eve@diplomatiqc.org

ChallengeU
500-160, rue Saint-Viateur Est
Montréal Québec
Canada H2T 1A8