AMEQEmplois offre d'emploi: Professeur en informatique
Le vendredi 19 avril 2024
Emplois en éducation

Professeure ou professeur en informatique

Organisation:
Université de Sherbrooke
Région de travail:
Estrie
Fin du concours:
Le vendredi 30 juin 2017 avant 17:00
Attention, cette offre d'emploi est échue
Date d'embauche:
Le vendredi 1er décembre 2017
Type du poste:
permanent, temps plein
Catégorie d'emplois:
Personnel enseignant
Description
L'Université de Sherbrooke sollicite des candidatures afin de pourvoir à un poste de professeure régulière ou professeur régulier à temps complet au Département d'informatique de la Faculté des sciences.

L'Université de Sherbrooke est une institution francophone de réputation internationale, reconnue pour sa dimension humaine, sa structure de gestion efficace et flexible, son engagement en recherche, tant au niveau fondamental qu'appliqué, et ses nombreuses interactions avec l'industrie. Elle est première au Canada pour la croissance de ses revenus de recherche de 2001 à 2015, et dixième au Canada pour l'impact de ses publications de recherche. Elle compte plus de 40 000 étudiantes et étudiants provenant de 88 pays et répartis sur trois campus, ainsi que plus de 6 600 employés.

Sherbrooke est une ville universitaire située à 150 km à l'est de Montréal, près de la frontière américaine, dans une région de villégiature reconnue pour sa beauté et sa qualité de vie.

À propos du Département

Le Département offre des programmes d'informatique aux trois cycles d'études, dont trois programmes de baccalauréat coopératif spécialisés en sciences de l'image et des médias numériques, en informatique et en informatique de gestion, deux programmes de maîtrise, l'un en génie logiciel et l'autre en informatique, ainsi qu'un programme de doctorat en informatique.

Le corps professoral comprend 19 personnes qui oeuvrent activement dans les domaines de recherche suivants : bio-informatique, calcul parallèle, génie logiciel, imagerie et médias numériques, informatique de la santé, informatique théorique, intelligence ambiante, intelligence artificielle, interface personne-machine, Internet des objets, optimisation et sécurité informatique.

Fonctions

  • Enseignement aux trois cycles d'études universitaires. 
  • Développement d'un programme de recherche fondamentale ou appliquée.
  • Encadrement d'étudiantes et d'étudiants aux 2e et 3e cycles.
  • Participation à la vie universitaire.
  • Service à la collectivité.
Exigences
  • Détenir un doctorat dans une discipline jugée pertinente.
  • Posséder un solide dossier de publications.
  • Posséder de l'expérience de travail en collaboration.
  • Démontrer de bonnes aptitudes pédagogiques pour l'enseignement ainsi qu'une bonne capacité à diriger des étudiantes et étudiants aux cycles supérieurs.
  • Une expérience postdoctorale ou l'équivalent est souhaitable.
  • Les candidatures en intelligence artificielle, en génie logiciel et en informatique de gestion seront privilégiées pour ce poste. Toutefois, les candidatures qui se démarqueront nettement dans un autre domaine de recherche ou qui permettent de renforcer les équipes de recherche du Département seront aussi considérées.
Salaire et avantages

Les conditions de travail sont régies par les conventions collectives en vigueur.

Adresse où postuler
Courriel: doyensci@USherbrooke.ca
L'examen des candidatures débutera au plus tard le 30 juin 2017 et se poursuivra jusqu'à ce que le poste soit pourvu.

Nous vous invitons à soumettre votre candidature par voie électronique au www.USherbrooke.ca/emplois
Veuillez joindre votre curriculum vitae et deux lettres de recommandation à l'appui de votre candidature, en provenance directement des signataires, aux coordonnées ci-dessous :

Monsieur le Doyen
Faculté des sciences
Offre d'emploi no 02796
Université de Sherbrooke
2500, boulevard de l'Université
Sherbrooke (Québec) J1K 2R1
Courriel : doyensci@USherbrooke.ca
Autre info
L'Université de Sherbrooke valorise la diversité, l'égalité et l'équité en emploi au sein de sa communauté et invite toutes les personnes qualifiées à soumettre leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées. La priorité sera toutefois accordée aux Canadiennes et Canadiens et aux résidentes permanentes et résidents permanents.