AMEQEmplois offre d'emploi: Vétérinaire clinicien
Le vendredi 26 avril 2024
Emplois en éducation

Vétérinaire clinicien / Vétérinaire clinicienne (506790)

Organisation:
Université de Montréal
Région de travail:
Montréal
Fin du concours:
Le mardi 11 juillet 2017
Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste:
Permanent - Temps complet
Catégorie d'emplois:
Personnel professionnel
Description
Comment postuler :

Déposez votre candidature en ligne (Réf. : Offre 506790) : https://rh-carriere-dmz.synchro.umontreal.ca/psc/rhprpr9_car/EMPLOYEE/HRMS/c/HRS_HRAM.HRS_CE.GBL?bCDC=y

S'il s'agit de votre première demande d'emploi en ligne, procédez d'abord à la création de votre profil

____________________________

Division des animaleries

La Division des animaleries (DA) constitue une infrastructure d’appui à la recherche et à l’enseignement sur le campus montréalais de l’Université de Montréal. Elle relève du vice-rectorat responsable de la recherche.

Description du mandat

Relevant du Chef des services vétérinaires (CSV) de la Division des animaleries, en tant que vétérinaire clinicien, vous partagerez vos tâches entre d'une part les soins vétérinaires aux animaux, les améliorations à y apporter, l'aide aux chercheurs et à leur équipe, et d'autre part vous supporterez le travail du CDEA en développant entre autres le programme de soutien post approbation que doit effectuer le Comité de déontologie de l’expérimentation sur les animaux (CDEA) pour maintenir sa conformité aux normes canadiennes, selon le Conseil canadien de protection des animaux (CCPA).

Principaux défis

  • Superviser la santé des animaux. Développer les programmes de santé préventifs existants. Développer de nouveaux programmes de santé curatifs, établir des diagnostics, des plans de traitements et réévaluations des animaux malades.
  • Apporter un soutien direct aux équipes de recherche. Conseiller sur des améliorations à apporter, trouver des solutions à leurs problèmes expérimentaux ou complications de santé survenant pour les animaux, les aider à raffiner leurs techniques expérimentales, etc.
  • Poursuivre le développement de la formation pour les usagers des animaleries de la Division des animaleries.
  • Superviser les tâches et soins cliniques apportés aux animaux par le personnel de la Division des animaleries (techniciens et préposés). Sur une base quotidienne, superviser le suivi de santé effectué par le personnel de recherche sur les animaux expérimentaux et s'assurer du respect des points limites éthiques déterminés lors de l'approbation du protocole expérimental.
  • Émettre des recommandations au Chef des services vétérinaires (CSV) et mettre en application les décisions. En l'absence du CSV, avoir la responsabilité des soins vétérinaires. 
  • Développer, planifier et participer activement au programme du CDEA de Soutien post-approbation (SPA). Préparer et organiser les visites des différents laboratoires et chercheurs pour analyser la conformité aux protocoles autorisés du Comité et offrir une aide aux équipes de recherche pour l'amélioration éthique selon la procédure établie par le CDEA. Faire rapport au CDEA des visites effectuées. Faire un suivi des recommandations du SPA.
  • Offrir des services de consultation aux professeurs et à leurs collaborateurs pour la préparation des diverses demandes d'approbation à soumettre au CDEA et pour leurs réponses aux questions qui leur auraient été posées par le Comité. 
  • Conseiller et offrir au besoin une assistance professionnelle au CDEA et à son président et remplir certains mandats spécifiques pour ce comité d’éthique.​
Exigences
  • Diplôme de doctorat en médecine vétérinaire (DMV).
  • Droit de pratique en médecine vétérinaire au Québec (être membre de l’Ordre des médecins vétérinaires du Québec).
  • Expérience clinique de trois (3) à cinq (5) ans en soins aux animaux de laboratoire ou autre expérience pertinente.
  • Formation en médecine des animaux d'expérimentation constitue un atout.
  • Grand sens éthique.
  • Excellente connaissance du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit.​
Salaire et avantages
  • Période d’affichage : Du 27 juin au 11 juillet 2017 inclusivement
  • Échelle salariale : Niveau P3 – de 62 490 $ à 89 271 $

Notre offre

  • Perspective de carrière diversifiée et intéressante.
  • Programme complet d’avantages sociaux et régime de retraite.
  • Politique avantageuse de vacances annuelles.
  • Accès facile en transport collectif.

Faire carrière à l’UdeM : aider la société, relever des défis et être considéré

L’Université de Montréal forme avec ses écoles affiliées, HEC Montréal et Polytechnique Montréal, le premier pôle d’enseignement et de recherche du Québec par son nombre d’étudiants et de professeurs, ainsi que son volume de recherche.
Nos employés peuvent compter sur une rémunération globale concurrentielle, des conditions de travail et un milieu de vie exceptionnels.

Programme d’accès à l’égalité en emploi

Par l’entremise de son programme d’accès à l’égalité en emploi, l’Université de Montréal invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Lors du recrutement, nos outils de sélection peuvent être adaptés selon les besoins des personnes handicapées qui en font la demande. Soyez assurés de la confidentialité de cette information.  L’Université prône l’inclusion et la diversité de son personnel et encourage également les personnes de toutes orientations et identités sexuelles à poser leur candidature.

Exigences en matière d’immigration

Nous invitons tous les candidats qualifiés à postuler à l’UdeM. Conformément aux exigences de l’immigration au Canada, veuillez noter que la priorité sera toutefois accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.