AMEQEmplois offre d'emploi: Responsable de programme
Le jeudi 25 avril 2024
Emplois en éducation

Responsable de programme (506672)

Organisation:
Université de Montréal
Région de travail:
Montréal
Fin du concours:
Le dimanche 9 juillet 2017
Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste:
Permanent - Temps complet
Catégorie d'emplois:
Personnel professionnel
Description
Comment postuler :

Déposez votre candidature en ligne (Réf. : Offre 506672) : https://rh-carriere-dmz.synchro.umontreal.ca/psc/rhprpr9_car/EMPLOYEE/HRMS/c/HRS_HRAM.HRS_CE.GBL?bCDC=y

S'il s'agit de votre première demande d'emploi en ligne, procédez d'abord à la création de votre profil.

_____________________________

Faculté des sciences infirmières

Les sciences infirmières ouvrent la porte vers une carrière passionnante et stimulante. La Faculté des sciences infirmières de l’Université de Montréal offre des programmes en français, du premier au troisième cycle. Ces différents programmes préparent les étudiantes à prodiguer un soin de qualité à leurs patients, à la pratique infirmière avancée, à l'enseignement supérieur et à la recherche.

Description du mandat

Relevant de la vice-doyenne des études supérieures et en collaboration avec l'adjointe à la vice-doyenne, vous êtes responsable de la planification, la coordination et l’évaluation des activités et cours des programmes études supérieures.

Principaux défis

  • Proposer la mise à jour appropriée des cours, contribuer au développement des programmes sous sa responsabilité et des activités de formation connexe, notamment le projet de développement des cours en ligne, en collaboration avec les instances facultaires, la direction et les services académiques concernés. Participer au processus d'agrément et d'évaluation des programmes.
  • Planifier le bon fonctionnement et régler les divers problèmes et urgences de en lien avec les activités des programmes offerts aux cycles supérieurs. Coordonner le travail des TGDE concernant la gestion quotidienne des dossiers étudiants. Proposer et développer des processus et procédures qui faciliteront les opérations du vice-décanat et le travail des TGDE.
  • Agir à titre de conseiller pédagogique auprès de la clientèle étudiante en ce qui a trait à la compréhension des tenants et aboutissants du programme en approche par compétences (structure et opérations). Soutenir le vice-décanat et les professeurs dans le suivi de dossiers étudiants.
  • Veiller à l’application du règlement pédagogique dans le traitement des dossiers étudiants et prendre les décisions appropriées, et ce en collaboration avec la vice-doyenne et l’adjointe.
  • Collaborer aux activités de recrutement des étudiants de 2e cycle. Participer à l'organisation et animation des séances d'information ainsi que des activités de recrutement des étudiants. Agir à titre de conseiller auprès d'infirmières en exercice désirant entreprendre des études universitaires de 2e cycle.
  • Analyser les dossiers de demandes d'admission d'étudiants des programmes sous sa responsabilité et prendre des décisions sur l'acceptation de la demande.
Exigences
  • Maîtrise en sciences infirmières ou dans un domaine connexe.
  • Minimum de cinq (5) ans d’expérience clinique dans le domaine des sciences infirmières. Seront considérés comme des atouts : minimum d’une (1) année d’expérience dans une institution d’enseignement et/ou expérience de gestion.
  • Connaissance des systèmes institutionnels de gestion académique.
  • Connaissance du milieu académique ou de la formation.
  • Connaissance de la législation encadrant la profession d’infirmière.
  • Très bonne connaissance des outils bureautiques.
  • Excellentes habiletés d’analyse et de synthèse.
  • Excellente capacité à travailler en équipe.
Salaire et avantages

Période d’affichage: Du 19 juin au 9 juillet 2017 inclusivement
Échelle salariale : Niveau P3 – de 62 490 $ à 89 271 $
​Lieu de travail : Campus de Montréal

Notre offre

  • Perspective de carrière diversifiée et intéressante.
  • Programme complet d’avantages sociaux et régime de retraite.
  • Politique avantageuse de vacances annuelles.
  • Accès facile en transport collectif.

Faire carrière à l’UdeM : aider la société, relever des défis et être considéré

L’Université de Montréal forme avec ses écoles affiliées, HEC Montréal et Polytechnique Montréal, le premier pôle d’enseignement et de recherche du Québec par son nombre d’étudiants et de professeurs, ainsi que son volume de recherche.
Nos employés peuvent compter sur une rémunération globale concurrentielle, des conditions de travail et un milieu de vie exceptionnels.

Programme d’accès à l’égalité en emploi

Par l’entremise de son programme d’accès à l’égalité en emploi, l’Université de Montréal invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Lors du recrutement, nos outils de sélection peuvent être adaptés selon les besoins des personnes handicapées qui en font la demande. Soyez assurés de la confidentialité de cette information.  L’Université prône l’inclusion et la diversité de son personnel et encourage également les personnes de toutes orientations et identités sexuelles à poser leur candidature.

Exigences en matière d’immigration

Nous invitons tous les candidats qualifiés à postuler à l’UdeM. Conformément aux exigences de l’immigration au Canada, veuillez noter que la priorité sera toutefois accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.