AMEQEmplois offre d'emploi: Conseiller au développement international
Le vendredi 26 avril 2024
Emplois en éducation

Conseiller(ère) au développement international (507635)

Organisation:
Université de Montréal
Région de travail:
Montréal
Fin du concours:
Le jeudi 26 octobre 2017
Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste:
Temporaire - Temps plein
Catégorie d'emplois:
Personnel professionnel
Description
Comment postuler :

Déposez votre candidature en ligne (Réf. : Offre 507635) : https://rh-carriere-dmz.synchro.umontreal.ca/psc/rhprpr9_car/EMPLOYEE/HRMS/c/HRS_HRAM.HRS_CE.GBL?bCDC=y

S'il s'agit de votre première demande d'emploi en ligne, procédez d'abord à la création de votre profil.

________________________________________

Faculté de médecine vétérinaire / Direction

La Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal a pour mission de répondre aux besoins de la société en formant, selon les plus hauts standards, des médecins vétérinaires et des experts en santé et en bien-être animal, en sécurité alimentaire et en santé publique. En tant qu’institution vétérinaire francophone reconnue internationalement, la Faculté de médecine vétérinaire s’engage à exceller, à innover et à assurer un leadership en santé animale par son enseignement, sa recherche et ses services à la collectivité.

Située à Saint-Hyacinthe, technopole agroalimentaire, au cœur de la Montérégie, l'une des régions agricoles les plus prospères du Québec, la Faculté de médecine vétérinaire met ses experts, ses laboratoires et ses ressources au service du milieu. Son Centre hospitalier universitaire vétérinaire et son Service de diagnostic lui permettent non seulement de dispenser un enseignement de qualité, mais également d'offrir une expertise unique au Québec aux médecins vétérinaires ainsi qu'aux entreprises et organismes gouvernementaux.

Description du mandat

En tant que conseiller / conseillère au développement international, relevant du doyen de la Faculté de médecine vétérinaire (FMV), vous assumerez le développement et la mise en œuvre de stratégies dans le but d’assurer le déploiement du volet des affaires internationales de la FMV.

Principaux défis

  • Assurer la promotion des activités de la FMV à l'international, tel que des opportunités de financement de recherche, promotion de programmes d’études, développement de partenariats et de collaborations afin de multiplier les opportunités d'affaires.
  • Définir et mettre en œuvre une stratégie de développement international pour la FVM, élaborer une cartographie des activités facultaires à l’international, conseiller la direction sur le développement et la création de nouveaux partenariats, en collaboration avec les directions des départements et/ou les vice-décanats.
  • Collaborer à la création et à la mise en œuvre de nouvelles ententes avec des universités partenaires et voir à l’opérationnalisation et au suivi des ententes internationales existantes, élaborer un outil de suivi de la mobilité sortante et entrante (indicateurs) et apporter un soutien quant à l’analyse des données.
  • Collaborer avec la Direction des affaires internationales, les services aux étudiants ou d’autres unités administratives impliquées dans le déploiement de la stratégie d’internationalisation de l’Université de Montréal, identifier et analyser les programmes d’études d’universités étrangères qui ont des programmes équivalents et compatibles à ceux de la FVM et pouvant convenir à des échanges d’étudiants.
  • Conseiller les chercheurs, professeurs et étudiants dans la rédaction de demandes de financement interne ou externe pour développer ou participer à des activités internationales.​
Exigences
  • Baccalauréat dans une discipline jugée pertinente.
  • Minimum de trois (3) à cinq (5) années d’expérience pertinente.
  • Bonne connaissance des réseaux universitaires internationaux.
  • Bonne connaissance de la gestion des études et des stages.
  • Connaissance des processus d’immigration.
  • Habiletés en gestion de projets.
  • Excellente maîtrise des langues française et anglaise, autant à l'oral qu’à l'écrit. Une troisième langue est un atout important.
  • Bonne capacité d'organisation et de synthèse.
  • Fortes habiletés relationnelles et communicationnelles.
  • Habiletés pour le travail d’équipe.
  • Excellentes habiletés de résolution de problèmes.​
Salaire et avantages

Période d’affichage : Du 13 au 26 octobre 2017 inclusivement
Échelle salariale : Niveau P2 – de 58 141 $ à 83 059 $
Durée du mandat : Trois (3) ans

 

Faire carrière à l’UdeM : aider la société, relever des défis et être considéré

L’Université de Montréal forme avec ses écoles affiliées, HEC Montréal et Polytechnique Montréal, le premier pôle d’enseignement et de recherche du Québec par son nombre d’étudiants et de professeurs, ainsi que son volume de recherche.
Nos employés peuvent compter sur une rémunération globale concurrentielle, des conditions de travail et un milieu de vie exceptionnels.

Programme d’accès à l’égalité en emploi

Par l’entremise de son programme d’accès à l’égalité en emploi, l’Université de Montréal invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Lors du recrutement, nos outils de sélection peuvent être adaptés selon les besoins des personnes handicapées qui en font la demande. Soyez assurés de la confidentialité de cette information.  L’Université prône l’inclusion et la diversité de son personnel et encourage également les personnes de toutes orientations et identités sexuelles à poser leur candidature.

Exigences en matière d’immigration

Nous invitons tous les candidats qualifiés à postuler à l’UdeM. Conformément aux exigences de l’immigration au Canada, veuillez noter que la priorité sera toutefois accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.