Conseiller pédagogique - Mathématiques et Sciences
Organisation: Commission scolaire Crie
Région de travail: Nord-du-Québec
Fin du concours: Le vendredi 24 novembre 2017 avant 15:00 hrs
Date d'embauche: Le lundi 13 novembre 2017
Type du poste: Poste régulier à temps complet
             
 
Commission scolaire Crie
Plus d'emplois dans la même catégorie:
Suivez nos emplois sur les médias sociaux
Description
NATURE DE TRAVAIL

L’emploi comporte des fonctions de conseil et soutien auprès intervenants des établissements scolaires et des services éducatifs relativement à la mise en œuvre, au développement et à l’évaluation des programmes d’études, à la gestion de classe et à la didactique.

ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

Collabore à la réalisation du projet éducatif et des projets particuliers des établissements; participe à l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation de leur plan de réussite tout en respectant les encadrements éducatifs et administratifs, tant au niveau des établissements que de la commission scolaire.

Collabore à la mise en application du Curriculum garanti et viable de la CSC, ainsi qu'à la rédaction et à la révision, au besoin, du curriculum. Conçoit aussi des programmes de formation, conçoit et anime des ateliers et des sessions de formation sur les éléments du programme; collabore à l'élaboration des situations d'apprentissage, des évaluations formatives et soutient l'expérimentation en classes.

Conseille et soutient les enseignants pour appuyer l’action quotidienne; conçoit ou sélectionne et anime les activités de formation et d’instrumentation pour des besoins d’adaptation, d’innovation et de développement pédagogique.

Participe avec les enseignants à l’élaboration et à la mise en œuvre de stratégies et projets visant à aider les élèves qui présentent des difficultés d’adaptation ou d’apprentissage.

Conseille le personnel d’encadrement et la direction, sur les questions relatives aux programmes de perfectionnement du personnel.

Analyse et conseille sur la sélection de matériel didactique, et sur l’aménagement des locaux.

Organise et participe, avec des équipes d'enseignants de toutes les écoles, au développement annuel et à la notation des examens de la CSC. Analyse les résultats d'examen et prépare des rapports à l'intention du Coordonnateur des services d'enseignement.

Conseille les intervenants scolaires sur les moyens d’intégration des technologies à l’enseignement élabore et anime des ateliers de formation et d’information.

Collabore avec les autres intervenants du milieu scolaire.

Exigences

Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment en éducation.

Brevet d’enseignement       

Minimum de cinq ans d’expérience comme enseignant(e)

Doit démontré de très fortes habiletés en enseignement plus précisément au niveau de la gestion de classe de la méthodologie et du contenu des programmes des MEESR

Bilinguisme requis, cri un atout

Disponibilité  pour voyager.

Salaire et avantages

Minimum: 40, 845 $/annuel

Maximum: 77, 437 $/annuel

Les avantages sociaux incluent une prime de rétention allant de 3 500 $ à 5 000 $, une prime d’éloignement allant de 8 155 $ à 13 046 $, ainsi que  d’autres avantages décrits dans la convention collective.

Adresse où postuler
Courriel:  hragent@cscree.qc.ca

Commission scolaire Crie

203, rue Principale

Mistissini Québec

Canada G0W 1C0



Autre info

S.V.P. indiquez le no. concours: CHI-3168



La priorité sera accordée aux bénéficiaires cries qualifiés


...