RETOUR TRANSMETTRE IMPRIMER SAUVEGARDER

Cégep à distance
Colloque Le réseau collégial à l'ère du numérique : « Unissons-nous, concertons-nous et travaillons ensemble! »



Le vendredi 16 juin 2017

Le Collège de Rosemont et le Cégep à distance présentaient le 15 juin la conférence Au-delà de la révolution numérique, un nouveau paysage pour l'éducation dans le cadre du colloque Le réseau collégial à l'ère du numérique organisé par la Fédération des cégeps.

Cette présentation animée par Stéphane Godbout, directeur général du Collège de Rosemont, Carole Gaudin, directrice de la formation continue, du Cégep à distance et des services aux entreprises, et Philippe Flamand et Michel Vervais, tous deux conseillers pédagogiques, a mis de l'avant la nécessité pour les organismes de formation d'offrir au moyen d'outils numériques une formation adaptée aux besoins des étudiants. « Qu'elle soit synchrone, asynchrone ou hybride, médiatisée ou en présentiel, l'offre de formation doit s'inscrire dans cette nouvelle réalité où la flexibilité et la polyvalence sont des incontournables, » a indiqué Philippe Flamand.

Par ailleurs, le réseau collégial doit développer des soupapes face à la pression exercée par différents compétiteurs qui offrent des formations qui, si elles ne sont pas créditées, sont tout de même valorisées et reconnues par le marché du travail. « Les employés, tout comme les employeurs, recherchent de plus en plus des compétences de pointe, souvent offertes sous forme de certification, par exemple par Microsoft en informatique ou Lynda.com, une filiale de LinkedIn, dans une variété de domaines, » a affirmé Michel Vervais.

Stéphane Godbout et Carole Gaudin profitent de l'occasion pour lancer une invitation aux cégeps : « Les cégeps ont déjà développé, parfois seuls, parfois en petits regroupements, différentes solutions utilisant les nouvelles technologies pour s'intégrer à ce nouvel environnement numérique. Collectivement, nous avons les ressources et l'expertise nécessaires pour prendre le virage numérique. Unissons-nous, concertons-nous et travaillons ensemble ! »

La présentation PowerPoint est disponible sur SlideShare.

Le Cégep à distance fait partie intégrante du Collège de Rosemont et propose des cours et des programmes à distance qui mènent à l'obtention d'un diplôme d'études collégiales (DEC) ou d'une attestation d'études collégiales (AEC). Des cours sont également offerts à la communauté anglophone. Les inscriptions sont acceptées à tout moment et tous les étudiants bénéficient d'un encadrement personnalisé.

 
             

Adresse http://www.ameqenligne.com/detail_news.php?ID=643894
RETOUR TRANSMETTRE IMPRIMER SAUVEGARDER
Nouvelles les plus consultées