RETOUR TRANSMETTRE IMPRIMER SAUVEGARDER

Université du Québec
Nomination de Guy Laforest à titre de directeur général de l'ENAP



Le jeudi 13 juillet 2017

Lors de la réunion du dernier Conseil des ministres, le gouvernement du Québec a procédé à la nomination de Guy Laforest à titre de directeur général de l'École nationale d'administration publique (ENAP), un établissement du réseau de l'Université du Québec. Le nouveau directeur général entrera en fonction le 14 août, pour un mandat de cinq ans.

Détenteur d'une maîtrise et d'un doctorat en science politique de l'Université McGill, Guy Laforest est actuellement professeur titulaire du département de science politique de l'Université Laval. Professeur dans cet établissement depuis 1988, Guy Laforest y a également occupé les fonctions de directeur des programmes de premier cycle en science politique et de directeur du département de science politique. Très impliqué et reconnu dans son milieu, il est président de la Fédération des sciences humaines du Canada, membre du conseil d'administration de l'Association francophone pour le savoir (ACFAS), membre de la Société royale du Canada - Académie des sciences sociales. Il a été désigné Chevalier de l'ordre de la Pléiade par l'Assemblée des parlementaires de la francophonie. Il a agi à titre de président de l'Action démocratique du Québec de 2002 à 2004.

Guy Laforest a écrit et coécrit de nombreux livres en plus d'avoir rédigé une multitude d'articles scientifiques et de chapitres dans des ouvrages collectifs. Il a été invité à prononcer plusieurs conférences et communications savantes dans des institutions d'enseignement supérieur à travers le monde. 

 
             

Adresse http://www.ameqenligne.com/detail_news.php?ID=647964
RETOUR TRANSMETTRE IMPRIMER SAUVEGARDER
Suivez-nous sur les médias sociaux
Nouvelles les plus consultées