RETOUR TRANSMETTRE IMPRIMER SAUVEGARDER

L'INRS, l'ENAP, l'Université TÉLUQ et l'Université du Québec fiers d'accueillir les Journées de la relève en recherche



Le mardi 19 septembre 2017

À l'occasion des Journées de la relève en recherche les 21 et 22 septembre prochain, l'Institut national de la recherche scientifique (INRS), l'École nationale d'administration publique (ENAP), l'Université TÉLUQ et l'Université du Québec accueilleront en leurs murs plus de 150 étudiants (2e et 3e cycle) et chercheurs postdoctoraux issus de toutes les régions du Québec.

« Les établissements du réseau de l'Université du Québec qui sont situés à Québec (l'INRS, l'ENAP, l'Université TÉLUQ) sont fiers de s'associer à la cinquième édition des Journées de la relève en recherche, organisée par l'Association francophone pour le savoir (Acfas) et les Fonds de recherche du Québec. Ces journées de la relève seront l'occasion pour ces étudiants d'acquérir des compétences transversales par le biais d'ateliers pratiques et le réseautage avec des chercheurs et des administrateurs de la recherche », a déclaré Lyne Sauvageau, vice-présidente à l'enseignement et à la recherche de l'Université du Québec.

Les Journées de la relève en recherche sont entièrement consacrées à la valorisation et à l'accompagnement de la relève en recherche. Une vingtaine d'activités de formation, de discussion et de réseautage sont au programme de ces journées. Les étudiants pourront bénéficier d'ateliers pratiques pour rédiger un mémoire de maîtrise ou une thèse de doctorat ou encore traiter de vulgarisation scientifique, de valorisation de la recherche et de propriété intellectuelle. Cet événement leur permettra de rencontrer des chercheurs et des administrateurs de recherche chevronnés, qui partageront avec eux des stratégies et conseils utiles et inspirants.  Pour en savoir davantage sur le programme et pour s'inscrire : www.acfas.ca/evenements/journees-de-la-releve-en-recherche/.

 
             

Adresse http://www.ameqenligne.com/detail_news.php?ID=656183
RETOUR TRANSMETTRE IMPRIMER SAUVEGARDER
Suivez-nous sur les médias sociaux
Nouvelles les plus consultées
Cliquez ici pour essayer la nouvelle version de votre réseau d'information AMEQ en ligne.