AMEQEmplois offre d'emploi: Coordonnateur (trice) - Juriste, Avocat(e) ou notaire
Le lundi 29 avril 2024
Emplois en éducation

Coordonnateur (trice) - Juriste, Avocat(e) ou notaire

Organisation:
Centre de services scolaire des Affluents
Région de travail:
Lanaudière
Fin du concours:
Le mercredi 1er mai 2024 avant 16:00
Type du poste:
Remplacement - temps plein
Catégorie d'emplois:
Poste cadre
Description
Remplacement de 18 mois

Le service du secrétariat général et de la direction des affaires corporatives et des communications est à la recherche d’un coordonnateur – juriste, avocat ou notaire, en vue de remplacer un membre de son équipe juridique, pour une période de dix-huit mois. 

VOTRE CONTRIBUTION

En tant que coordonnateur, vous vous joindrez à une équipe juridique formée de deux autres coordonnateurs, d’une technicienne juridique et de la secrétaire générale et direction du service.  Le service est également composé d’une équipe dynamique œuvrant en communication, en gestion documentaire, en gestion immobilière et en traitement des plaintes. 

Votre mandat sera principalement de fournir un service-conseil et une expertise juridique auprès des gestionnaires du centre de service scolaire, dont les directions d’établissement. 

Vous aurez à réaliser des travaux de recherche, d’analyse et d’interprétation de la législation régissant l’exercice des fonctions et des activités du centre de services scolaire et de ses établissements, en vous penchant, plus particulièrement, sur la Loi sur l’instruction publique, la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et la protection des renseignements personnels, la Loi sur les contrats des organismes publics et œuvrera en droit administratif et civil ainsi qu’en matière de droits et libertés de la personne et de droit d’auteur.    

À titre de spécialiste, vous devrez rédiger ou réviser, notamment, des avis juridiques, des ententes, des contrats, des politiques et procédures ainsi que des écrits de gestion. Vous serez également appelé à rédiger, réviser ou vérifier la conformité de baux de location, de protocoles d’ententes d’utilisation ou de partage d’infrastructures avec les villes ou d’actes dans le cadre de transactions immobilières (cession, acquisition, servitude).  Vous exercerez vos fonctions tout en restant informé des nouvelles modifications législatives et des récentes décisions des tribunaux pouvant avoir un impact significatif sur votre domaine d’activité.

Lors de litiges, vous devrez assurer la gestion des réclamations et des recours en assurant la coordination avec des procureurs externes, si requis. 

Vous coordonnerez le personnel sous votre responsabilité.

Vous pourrez vous prévaloir, hebdomadairement, de deux jours de télétravail. 

PROFIL RECHERCHÉ

Rigoureuse dans l’exercice de ses fonctions, la personne recherchée facilite la compréhension de ses collaborateurs en vulgarisant et synthétisant ses recommandations. Elle présente un parcours professionnel qui témoigne de son souci pour le service client et d’aptitudes marquées pour le travail d’équipe.

Exigences

QUALIFICATIONS ET EXIGENCES

  • Diplôme universitaire de 1er cycle (baccalauréat) dans un champ de spécialisation approprié, notamment en droit;
  • Trois années d’expérience pertinente; 
  • Diplôme en droit ou membre du Barreau du Québec ou de la Chambre des notaires. 
Salaire et avantages

Entre 89 987$ et 119 980 $