Le Centre de services scolaire des Monts-et-Marées est fier d'annoncer que son projet de construction d'une nouvelle école primaire de 31 classes dans la Ville de Matane a été retenu par le ministère de l'Éducation dans son Plan québécois des infrastructures 2025-2035. Le coût total du projet est estimé à 61,1millions de dollars.
Dès l'année scolaire 2025-2026, le CSSMM sélectionnera la firme de professionnels qui précisera la conception et la préparation des plans et devis en collaboration avec notre personnel et le ministère de l'Éducation. Des discussions officielles auront également cours entre les élus de la Matanie, notamment le Maire de Matane, le Préfet de la Matanie et le Député de Matane-Matapédia, et nos dirigeants quant au lieu exact de la construction de la nouvelle école.
Nous espérons que la première pelletée de terre se donnera à l'automne 2026.
Les élèves des écoles Victor-Côté et Zénon-Soucy de Matane devraient intégrer leur nouvelle école dès le début de l'année scolaire 2029-2030.
Le Centre de services scolaire tient à remercier tous les acteurs qui ont contribué de près ou de loin à ce projet, mais particulièrement son département des ressources matérielles dirigé par monsieur Christian Bouchard ainsi que le ministère de l'Éducation pour son soutien financier.