À titre de responsable des ressources humaines, elle voit à l’application de la Politique de gestion des ressources humaines du Collège. À cet effet, elle veille à la dotation du personnel, à l’accès à l’égalité en emploi, à la santé et la sécurité au travail, à la gestion de la rémunération et des avantages sociaux. En matière de développement des ressources humaines, elle voit à la qualité de vie au travail du personnel, au perfectionnement, à l’appréciation du rendement et à l’aide au personnel.
À titre de responsable des relations de travail, elle agit à titre de porte-parole patronal, assure le suivi relatif aux griefs, aux arbitrages et aux négociations locales et veille à l’application des conventions collectives, des lois et des règlements relatifs aux conditions de travail.
La personne est reconnue pour son leadership et sa capacité à mobiliser et à établir des partenariats avec les gestionnaires, le personnel et les syndicats. Elle démontre des habiletés interpersonnelles supérieures ainsi qu’une capacité à établir des relations basées sur la confiance et à conjuguer avec des événements potentiellement perturbateurs.
La personne se distingue par une formation universitaire de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment en relations industrielles, en ressources humaines ou en droit, de cinq (5) années d’expérience en gestion, préférablement dans le réseau collégial, d’une solide expérience en relations de travail et d’une excellente maîtrise du français oral et écrit.
Selon le Règlement sur les conditions de travail du personnel cadre des collèges – classe 8
(74 873$ et 99 831$).