AMEQEmplois offre d'emploi: Professeur en fondements et pratiques de l'orientation
Le vendredi 23 mai 2025
Emplois en éducation

Professeure ou professeur en fondements et pratiques de l'orientation

Organisation:
Université de Sherbrooke
Région de travail:
Estrie
Fin du concours:
Le mercredi 30 novembre 2016 avant 17:00
Attention, cette offre d'emploi est échue
Date d'embauche:
Le samedi 1er avril 2017
Type du poste:
temps plein
Catégorie d'emplois:
Personnel enseignant
Description
L'Université de Sherbrooke sollicite des candidatures afin de pourvoir à un poste de professeure régulière ou de professeur régulier en fondements et pratiques de l'orientation, incluant les théories du développement de carrière et les approches éducatives en orientation. Il s'agit d'un poste à temps complet au Département d'orientation professionnelle de la Faculté d'éducation.

Réputée pour la formation initiale et continue du personnel professionnel et enseignant, des gestionnaires ainsi que du personnel de recherche en provenance du milieu scolaire et d'autres milieux, la Faculté d'éducation privilégie l'innovation pédagogique et organisationnelle au service de l'intégration des connaissances dans un contexte de partenariat. Au sein d'un environnement convivial, elle favorise l'apprentissage et le développement de compétences et facilite l'insertion professionnelle. La Faculté d'éducation de l'UdeS offre des programmes aux trois cycles d'études et des activités de formation non créditées. Ses activités de recherche éclairent des questions sociales de grande actualité.

Fonctions

  • Dispenser des enseignements aux trois cycles universitaires reliés aux fondements et aux pratiques actuelles et en émergence dans le domaine de l'orientation.
  • Réaliser des recherches sur des thèmes reliés aux fondements et aux pratiques actuelles et en émergence dans le domaine de l'orientation.
  • Diriger des essais, mémoires et thèses reliés aux fondements et aux pratiques actuelles et en émergence dans le domaine de l'orientation.
  • Participer à la vie universitaire et au service à la collectivité.
Exigences
  • Doctorat dans un domaine pertinent (p. ex. : sciences de l'orientation, éducation, psychologie). Pourront être prises en considération les candidatures des personnes dont le dépôt de la thèse aura lieu au cours des prochains mois.
  • Compétences pour assurer des enseignements universitaires.
  • Productivité scientifique sur des problématiques et enjeux reliés aux fondements et aux pratiques actuelles et en émergence dans le domaine de l'orientation.
  • Connaissance des fondements et des pratiques actuelles et en émergence dans le domaine de l'orientation.
  • Préoccupation marquée pour l'étude et le développement des fondements et des pratiques dans le domaine de l'orientation.
  • Être membre de l'Ordre des conseillers et conseillères d'orientation du Québec (OCCOQ) ou être apte à le devenir.
Salaire et avantages

Les conditions de travail sont régies par les conventions collectives en vigueur

Adresse où postuler
L'examen des candidatures débutera le 30 novembre 2016 et se poursuivra jusqu'à ce que le poste soit pourvu.

Nous vous invitons à soumettre votre candidature sur notre site Internet au www.USherbrooke.ca/emplois
Veuillez joindre votre curriculum vitae, une lettre de motivation ainsi qu'une publication pertinente à l'appui de votre candidature.

De plus, veuillez faire parvenir deux lettres de recommandation, en provenance directement des signataires, aux coordonnées ci-dessous.

Monsieur le Doyen
Faculté d'éducation
Offre d'emploi no 02563
Université de Sherbrooke
2500, boulevard de l'Université
Sherbrooke (Québec) J1K 2R1
Courriel : decanat.education@USherbrooke.ca

L'Université de Sherbrooke valorise la diversité, l'égalité et l'équité en emploi au sein de sa communauté et invite toutes les personnes qualifiées à soumettre leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées. La priorité sera toutefois accordée aux Canadiennes et Canadiens et aux résidentes permanentes et résidents permanents.