Déposez votre candidature en ligne (Réf. : Offre 506818) : https://rh-carriere-dmz.synchro.umontreal.ca/psc/rhprpr9_car/EMPLOYEE/HRMS/c/HRS_HRAM.HRS_CE.GBL?bCDC=y
S'il s'agit de votre première demande d'emploi en ligne, procédez d'abord à la création de votre profil.
_______________
Faculté des arts et des sciences
Vice-décanat planification et infrastructures
Le mandat du vice-décanat est de définir, avec les directions départementales et le Cabinet de la Faculté, les grandes orientations de la planification stratégique, de coordonner la réalisation des objectifs du plan facultaire et d’assurer le suivi des activités en découlant. L’équipe est aussi responsable, en collaboration étroite avec la Direction des immeubles, de l’opération, de la gestion et du développement des espaces, des infrastructures et des ressources matérielles nécessaires à la mission d’enseignement et de recherche des unités de la Faculté, et soutient les membres des départements en ces matières.
Description du mandat
Vous aurez la responsabilité de l'analyse des besoins, de la planification, de la mise au point et de la gestion de l’infrastructure informatique (matériel et logiciels) pour les salles d’enseignement informatique de la FAS au pavillon Lionel-Groulx de même que pour les laboratoires informatisés d’enseignement et d’apprentissage des langues (LIEAL) gérés par la FAS et utilisés pour les cours de langues de la FAS et de la FEP.
Principaux défis
- Concevoir et mettre à jour des images déployées sur les ordinateurs et sur lesquels sont installés le système d’exploitation et les logiciels utilisés dans les laboratoires.
- Programmer les scripts et routines (Batch, PowerShell, VBS) pour faciliter la gestion quotidienne, concevoir des scripts en Outlook VBA pour faciliter la gestion des réservations des salles du LIEAL (ce système est requis puisqu'on peut compter plus de 800 demandes de réservation de ces salles en cours de session), etc.
- Gérer le serveur du LIEAL et le serveur des salles d’enseignement informatique du pavillon Lionel-Groulx.
- Installer et gérer des logiciels qui agissent comme serveurs de licences.
- Créer et mettre à jour des «objets de stratégie de groupes» (GPO) appliqués sur les ordinateurs des laboratoires.
- Sécuriser des équipements sous alarme.
- Établir et mettre à jour des règles et des procédures d’utilisation des laboratoires en tenant comptent des clientèles (FAS et FEP).
- Rédiger de la documentation technique pour encadrer l’utilisation des laboratoires et des logiciels installés.
- Gérer des sites Web des laboratoires (mise à jour de l’information, conception et mise à jour des formulaires de réservation).
- Mettre à jour, développer et gérer les mécanismes de réservation des laboratoires.
- Planifier l'organisation et la supervision du travail des 2 préposés aux laboratoires informatique du LIEL en soutien aux utilisateurs.
- Soutenir l'ensemble de l'équipe de la FAS-Direction sur le plan informatique.
- Baccalauréat en informatique ou dans un autre domaine pertinent à la fonction;
- Un diplôme en sciences sociales ou sciences humaines (atout);
- Minimum de trois (3) années d’expérience pertinente en informatique et plus précisément en gestion de salles d’enseignement informatique ;
- Connaissance des systèmes d'exploitation installés dans les salles (Windows 7 et 8.1);
- Connaissance des outils informatiques couramment utilisés pour la gestion de salles d'enseignement informatique (Ghost, Net Support School, VNC, etc);
- Connaissance des outils de bureautique (incluant les logiciels de gestion de sites Web);
- Maîtrise du logiciel SCCM;
- Capacité d'adapter ses connaissances aux changements et ouverture au changement;
- Maîtrise du français (oral et écrit) et bonne connaissance de l’anglais (oral et écrit).
- Aptitude à vulgariser l'information, patience et empathie;
- Débrouillardise, capacité à s'adapter facilement aux changements et sens de l'organisation.
Période d’affichage: Du 5 au 18 juillet 2017 inclusivement
Échelle salariale: Niveau P2 – de 58 141 $ à 83 059 $
Durée du mandat : Un (1) an
Notre offre
- Perspective de carrière diversifiée et intéressante.
- Programme complet d’avantages sociaux et régime de retraite.
- Politique avantageuse de vacances annuelles
- Accès facile en transport collectif.
Faire carrière à l’UdeM : aider la société, relever des défis et être considéré
L’Université de Montréal forme avec ses écoles affiliées, HEC Montréal et Polytechnique Montréal, le premier pôle d’enseignement et de recherche du Québec par son nombre d’étudiants et de professeurs, ainsi que son volume de recherche.
Nos employés peuvent compter sur une rémunération globale concurrentielle, des conditions de travail et un milieu de vie exceptionnels.
Programme d’accès à l’égalité en emploi
Par l’entremise de son programme d’accès à l’égalité en emploi, l’Université de Montréal invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Lors du recrutement, nos outils de sélection peuvent être adaptés selon les besoins des personnes handicapées qui en font la demande. Soyez assurés de la confidentialité de cette information. L’Université prône l’inclusion et la diversité de son personnel et encourage également les personnes de toutes orientations et identités sexuelles à poser leur candidature.
Exigences en matière d’immigration
Nous invitons tous les candidats qualifiés à postuler à l’UdeM. Conformément aux exigences de l’immigration au Canada, veuillez noter que la priorité sera toutefois accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.